Un peu de pub : de l’impro à Avignon cet été !

Je vais jouer pour la première fois à Avignon cet été. Ce sera aussi la première fois que je jouerai un spectacle d’impro douze fois de suite, en l’occurrence Why Not?, en anglais. Et en plus il y a aura les potes qui jouent au même endroit, donc parlons-en !

Tout ça va se passer au Grand Petit Théâtre, pastille 73 sur le plan officiel. Et voici quelques détails, en commençant par moi, parce qu’après tout, c’est mon blog.

Why Not? – du 18 au 29 juillet, 16h25

J’en parlais par ici il y a près de deux ans, et j’aime toujours autant ce spectacle. Le principe est on ne peut plus simple : un mot du public, on en discute, puis on joue pendant une heure. En anglais. Ça reste un spectacle centré sur les relations humaines, chaque scène inspirant la suivante, à priori sans lien narratif. Mais il n’est pas impossible qu’en le jouant douze jours de suite le spectacle évolue pour devenir autre chose… Nous verrons bien ! Nous le jouerons avec Annie Philips et Keith Farquhar (mais à priori seulement deux à la fois), et peut-être avec des invités supplémentaires à l’occasion !

Il semblerait que ce soit le seul spectacle d’impro en Anglais, donc reste à savoir s’il y aura un public pour ça à Avignon, ou si nous jouerons devant 3 personnes… Tout est possible !

La Panne (par Les Toubidons) – du 06 au 29 juillet, 17h37

Ah Les Toubidons ! Une troupe d’origine Antiboise (je croyais qu’on disait Antibaise, mais apparemment non, et je fais plus confiance à Wikipédia qu’à Bobby Lapointe sur le sujet), qui a migré à Lyon depuis 2 ans. Ils sont 5 comédiens et 1 musicien, ils font plein de choses, mais surtout beaucoup d’impro, et ils vont jouer leur spectacle La Panne pendant toute la durée du festival. 4 personnes en véhicule. Le véhicule tombe en panne. La dépanneuse arrive dans une heure. Voilà.

J’ai eu la chance de jouer ce spectacle avec eux (et de le voir à plusieurs reprises) et j’en garde encore un souvenir ému. En plus d’après ce que je sais ils ont encore bossé pour peaufiner tout ça et j’ai hâte de voir le résultat !

Figurez Vous  (par L’Equipe Bis) – du 18 au 29 juillet, 18h40

Encore des lyonnais, mais cette fois-ci un peu plus pur jus, avec l’Equipe Bis. Les points communs avec les Toubidons sont quand même assez troublants : 5 comédiens, 3 garçons et 2 filles, qui officient à Lyon depuis deux ans environ, tous entre 26 et 34 ans (j’avoue j’ai mis au pif mais je ne dois pas être loin), et ils sont sans doute tous aussi cons qu’ils sont talentueux. Et sont très cons. Par contre leur spectacle Figurez Vous n’a rien à voir avec La Panne, puisqu’ils improvisent un film sous la houlette d’un réalisateur, accompagné de 3 comédiens, et une palanquée de figurants piochés directement dans le public (mais jamais contre leur gré…). J’ai aussi eu la chance de jouer ce spectacle avec eux (et de le voir à plusieurs reprises) et je ne peux que le recommander !

Quant à savoir quelle est la meilleure troupe, entre Les Toubidons et L’Equipe Bis, la seule façon de se faire une idée est de voir les deux.

 

Et aussi…

Il y aura aussi d’autres spectacles d’impro au Grand Petit Théâtre, mais je ne les ai malheureusement jamais vu… Il y a notamment Cedric Fernandez qui jouera du 6 au 17 Mes Mots Rient à 16h20Very Bad Choice à 18h40.  Je n’ai pas vu les spectacles mais j’ai entendu de très bons échos de Mes Mots Rient lorsqu’il était venu le jouer à Lyon, donc il me semble que c’est une valeur sûre, et c’est le même casting sur les deux spectacles ! En plus il joue avec William Babin à la musique, pour qui j’avais eu un gros coup de cœur musical quand je les avais vu sur un autre spectacle…

 

C’est la fin de  cette page de publicité, merci.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s